« La terre
un lieu de gloire pour Dieu »

Chapitre général - Capitulo General - General Chapter

Le Chapitre général des Religieuses de l’Assomption, juillet 2006

Le projet San Ildefonso, au Mexique

Rubrique : Jour après jour, L'expérience — Sophie, 6:02 pm

San Ildefonso, c’est 13. 500 personnes dans 11 communautés. La pauvreté atteint 81, 5% de la population rurale ; 55, 3% se trouvant dans un état de pauvreté extrême. Les ressources naturelles (forêt, eau…) ont été très détériorées et il y a un manque réel d’infrastructures.

L’union des coopératives de San Ildefonso, membre du groupe Jade, œuvre pour la culture, l’organisation communautaire, l’écologie, la distribution des richesses.

(Lire la suite…)

Le journal du chapitre n°5

Rubrique : Jour après jour — Catherine, 6:00 pm
Vous pouvez télécharger le journal au format pdf (Acrobat reader)
>> en francais
>> in English

>> en español

Des échos de l’intervention d’Henri-Jérôme Gagey

Rubrique : Jour après jour, Le reportage — Sophie, 4:23 pm

Henri-Jérôme Gagey est prêtre du diocèse de Créteil depuis 30 ans. Il est théologien, professeur-chercheur. Il vient de finir son mandat de doyen de la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Institut Catholique de Paris. Il est expert auprès de la Commission épiscopale pour l’unité des chrétiens et membre de The Catholic Theological Association of Great Britain depuis 1998.

Henri-Jérôme GageyHenri-Jérôme Gagey a proposé quelques réflexions au chapitre au sujet d’Assomption ensemble. Il a voulu tenter de comprendre le sens de ce type d’association dans le monde contemporain. Il a donc voulu essayer de cerner l’intérêt que des laïcs s’associent de façon institutionnelle avec une congrégation de femmes !

(Lire la suite…)

L’inscription aux travaux de groupe

Rubrique : Jour après jour, La photo — Catherine, 12:00 pm

Avec zèle et enthousiasme les capitulantes s’inscrivent pour le travail en carrefours linguistiques

Inscriptions aux carrefours

Jesús la ve

Rubrique : Jour après jour, Le billet biblique — Sophie, 9:00 am

Luc 13, 10-17

Estamos en el marco de la sinagoga y en día de sábado. Jesús está enseñando. El segundo personaje principal del relato es una mujer: poseída por un espíritu que la tiene enferma, desde hace dieciocho años, doblada sobre si misma sin poderse enderezar (desdoblar) en absoluto. Esta pobre mujer, por su postura, está obligada a mirarse siempre y solo a sí misma o al suelo y está privada del contacto visual con otra realidad y otras personas.

(Lire la suite…)

Assomption ensemble

Rubrique : Agenda du chapitre — Catherine, 9:00 am