« La terre
un lieu de gloire pour Dieu »

Chapitre général - Capitulo General - General Chapter

Le Chapitre général des Religieuses de l’Assomption, juillet 2006

Jeunes et vocations en Espagne

Rubrique : Jour après jour, L'expérience — Sophie, 10:30 am

Le projet “Enredando” est né d’un rêve de la communauté, comme une réponse possible à l’analyse de la réalité des enfants et des jeunes du quartier. Ce projet s’adresse à des enfants de 7 à 14 ans. Dès son début, il a été pensé avec des jeunes.

  • Après la mise en œuvre du projet, les soeurs ont découvert tout le potentiel humain de l’équipe de volontaires, leur désir de se former pour bien réaliser leur tâche pour mieux connaître la réalité, l’analyser, chercher la réponse la plus adaptée. C’est ainsi qu’est né un nouvel aspect du projet : la formation des volontaires.
  • Les objectifs sont de favoriser la participation des jeunes dans des actions qui les aident à comprendre la réalité sociale et à s’engager. Des formations sont offertes à ces jeunes, des outils d’analyse, des techniques d’animation… Des échanges se font avec d’autres projets d’éducation à l’Assomption.
  • La méthodologie du projet est d’emblée cellee de la coresponsabilité dans les tâches et prises de décisions.

Cette expérience est bénéfique non seulement pour les enfants du quartier, mais aussi pour les jeunes volontaires qui apprennent la fidélité dans l’engagement.

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.