« La terre
un lieu de gloire pour Dieu »

Chapitre général - Capitulo General - General Chapter

Le Chapitre général des Religieuses de l’Assomption, juillet 2006

Jeunes et vocation aux Philippines-Thaïlande

Rubrique : Jour après jour, L'expérience — Sophie, 10:30 am

L’expérience des Assistants Missionnaires de l’Assomption (AMA) dans la province de Philippines-Thaïlande est offerte à des jeunes qui cherchent un sens à la vie et désirent la liberté pour être pleinement eux-mêmes. Ce sont des jeunes qui ont le désir de choisir un style de vie qui transforme leur propre existence et celle des autres, en rendant le Christ plus visible dans le monde. Cette expérience permet la formation de jeunes par une vie de service enracinée dans les valeurs évangéliques et soutenue par une vie communautaire.
Ces jeunes sont engagés dans l’éducation de plus pauvres et d’enfants.


Les objectifs de ce projets sont :

  • Offrir des programmes de formation psycho-spirituelle, de connaissance des valeurs actuelles de l’éducation chrétienne, de compétences…
  • Assurer l’étude des réalités sociales pour une réponse plus adaptée aux besoins de la population.
  • Former une communauté de jeunes volontaires avec une vie de foi, enracinée dans la connaissance et l’amour de Jésus-Christ et de son Eglise.
  • Fournir des occasions pour des jeunes professionnels de vivre une vie de foi, de service.
  • Aider les anciens à transférer leur expérience de volontaires dans leur vie quotidienne, familiale pou professionnelle.
  • Les volontaires doivent passer un entretien de recrutement, puis sont accompagnés et suivis tout au long de l’expérience. L’évaluation de fin d’année et la retraite aident les jeunes volontaires à voir leur parcours à la lumière de la foi, à reconnaître leurs points de conversion.

Bientôt ce projet fêtera ses vingt ans !

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.