« La terre
un lieu de gloire pour Dieu »

Chapitre général - Capitulo General - General Chapter

Le Chapitre général des Religieuses de l’Assomption, juillet 2006

La province du Japon

Rubrique : Jour après jour, Le reportage — Sophie, 2:40 pm

La province du Japon est insérée à Osaka, Sumoto, Takamatsu et Tokyo. Les déléguées au chapitre sont Maria Christina Nakayama, provinciale, et Eugenie Nobuko Murai.

  • Maria Christina est l’une des quatre sœurs japonaises (sur 21) à être née dans une famille catholique et à avoir été baptisée petite. Elle a vécu, après ses premiers voeux, dans le communauté de Worcester aux Etats-Unis pendant cinq ans. Elle y a fait ses études. Elle est provinciale depuis 1997.
  • Eugenie est née dans une famille japonaise très traditionnelle, non chrétienne. Elle a été baptisée à 21 ans. Elle a connu l’Assomption en rencontrant une sœur dans un train ! Elle travaille à l’école.

Que dit cette province d’Assomption Ensemble ?
En décembre 2005, cinq soeurs et six laïcs ont participé au mini-congrès pour l’Asie d’Assomption Ensemble, à Antipolo aux Philippines. Pour les laïcs ce fût une bonne occasion d’entrer en contact avec la spiritualité de l’Assomption. Le groupe était composé de quelques non chrétiens. Tous ont beaucoup aimé l’expérience et ont eu le désir de la transmettre à leur retour. Ils ont eu l’occasion de le faire lors de la journée de rentrée scolaire.
Les soeurs ont eu beaucoup de joie à les entendre parler – y compris les non chrétiens – de la dimension spirituelle de l’école !

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.