« La terre
un lieu de gloire pour Dieu »

Chapitre général - Capitulo General - General Chapter

Le Chapitre général des Religieuses de l’Assomption, juillet 2006

Vos commentaires

Mexique
La Asunción y Ma Eugenia han tocado nuestro corazón. Nunca sabremos como pagar lo que hemos recibido de ustedes.
Jesús y Carla

Scandinavie
Merci, merci tellement pour ce que vous faites ! Dans notre lointaine petite Scandinavie, quelle joie de pouvoir suivre jour après jour ce qui se passe, de porter “le monde” dans son coeur et sa prière ! Si vous voyiez nos deux soeurs aînées, Margrethe et Ona, écouter avidemment les commentaires que nous leur lisons chaque soir au moment des rencontres ! Etre en connexion - en communion d’esprit et de coeur, voir la porte de la salle du chapitre s’entrouvrir pour nous y laisser entrer, nous sentir si proches à la sortie de la messe d’action de grâces pour Cristina le 19 juillet - si proches qu’on se croirait  sous le porche avec elle, partager l’émotion de Diana et des capitulantes le 24 juillet par le biais des photos, participer à la joie des soeurs lors de la première soirée rencontre de Diana avec la “Communauté élargie”, souffrir de la canicule là où l’on est et savoir qu’on étouffe encore plus à Auteuil, voir Katrin assise à la table du Conseil Général, etc.etc. Merci Sophie pour tes comptes rendus fidèles, rapides, précis, merci Catherine pour les superbes photos au jour le jour!
Oui, bonheur de vivre dans la FAMILLE de l’Assomption!
surtout, continuez jusqu’au bout, que nous puissions vous suivre et vous porter dans la prière au jour le jour! Marie, communauté de la Scandinavie
Burkina-Faso
“Le site du chapitre est très beau et j’ai pu d’ici suivre les grandes étapes de votre cheminement. J’ai même retrouvé le site de la congrégation et j’en profite pour me ballader dans le monde sur les traces de l’Assomption. J’ai également eu l’occasion de découvrir davantage votre grande famille qui s’étend au delà des limites visibles que je connaissais.”
Abbé Louis Ouédraogo

Mexique
Queridas hermanas del Consejo Genera:
Diana, Martine, María Emmanuel, Katrin y Brigitte.
Les enviamos un saludo con mucho cariño y queremos expresar nuestros sentimientos de acción de gracias por acoger con gran generosidad esta nueva misión del Gobierno de la Congregación en esta nueva etapa. Tenemos la certeza de que Dios hará grandes cosas a través de cada una.
Sabemos lo que esta donación implica: Desprendimiento, separación, lejanía… pero a la vez, riqueza, vida, don… para tod@s. Tengan la seguridad de que contarán con nuestro cariño y oraciones con la confianza en que Dios nunca nos abandona. Les ponemos en sus manos y pedimos les conceda su sabiduría, su Espíritu y su paz para seguir acompañando a la Congregación en sus diferentes caminos y procesos en el que nos encontramos.
Que María Eugenia desde la cercanía de Dios les acompañe, les fortaleza y bendiga cada detalle de su trabajo.
Con la alegría de seguir unidas en el Señor, un fuerte abrazo de Corazón. Sus hermanas del Noviciado Latinoamericano en México.
NuncA EstaremoS lejoS… Nuestro lema es estar:
“ C E R C A ”
Aún en la distancia.
¡ Les queremos mucho !

Mexique
Querida M. Brigitte y M. Eliana: Me ha dado muchísima alaegría saber que el Espíritu no se equivoca, la mujer, la religiosa que ahora tomará el gobierno de la Congregación lo hará con toda la fuerza el impulso y la pasión que los tiempos requieren, me preguntaba M. Eliana que yo a quien veía como posible Superiora General, mi respuesta fue:Una mujer de oración, acogedora de escucha con los conocimientos que requiere este siglo y las necesidades de la Congregación, y creo desde mi humilde opinión que M. Diana cubre y rebasa estos aspectos,. Se mantuvo muy discreta durante el Capítulo con la sencillez que le caracteriza y que es una de las cualidades que mas admiro en las personas. De mi parte, denle una abrazo muy fuerte, mi cariño y mis oraciones, ya he dado la noticia entre los pocos que estamos aquí en el Colegio, solo estamos a la espera de la elección de las Consejeras Generales, que de igual manera, sabemos que serán las indicadas. Para M. Cristina nuestra gratitud por todos estos años de entrega, indiscutiblemente hemos tenido como Superiora a una persona SABIA en toda la extensión de la palabra . Cuídense muchísimo las 2 las queremos y deseamos lo mejor para Uds. Con todo mi cariño.
Lupita O.

Daloa (Côte-d’Ivoire)
… J’en profite pour te dire que c’est merveilleux tout ce que nous recevons du Chapitre Général. Vraiment, nous nous croyons avec vous, même nous sommes réellement avec vous. Merci à toutes celles qui contribuent à nous donner ces informations du Chapitre. Cela nous prépare bien aussi à la transmission que vous ferez à Bobo.
Guillemette
Tout ce que nous recevons par Internet et par Claude est merveilleux. Je ne cesse de m’en rassasier; j’ai l’impression d’être avec vous et chaque jour, je vais d’émerveillement en émerveillement de tout ce que le Seigneur permet de vivre à notre Famille religieuse pour réaliser, entre autre, ces deux Paroles de M.M.E: “Jésus-Christ apporte une libération qui transforme la société” et “Je vois la Terre comme un lieu de Gloire pour Dieu”! Comme j’étais de liturgie jeudi dernier et que c’était le partage de la Parole, j’ai tout axé sur le Chapitre Général. Je crois que les soeurs ont aimé mais elles m’ont demandé de faire des lectures moins longues. J’avais pris les compte-rendu des différents continents et celle des L.A. et la lecture d’Isaïe que nous avons partagé à la lumière de tout ce que nous avions entendu. Le partage fut très bon.
Yveline

Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)

Juste un mot pour te dire bonjour, et te dire combien nous sommes en communion de prière avec vous en ce temps fort de travail et de grâce pour toute la congrégation. Chaque jour nous vous portons dans nos prières, et nous sommes heureuses de pouvoir suivre pas à pas tout ce qui se passe et se vit là-bas, grâce au journal que Claude nous envoie régulièrement. Nous rendons grâce au Seigneur pour son Esprit qui est à l’oeuvre.
Sylvia

Abidjan (Côte-d’Ivoire)
Bonsoir Martine: Comment vous allez? Nous commençons à sentir votre respiration!!! Les textes sont magnifiques! Donc l’expérience doit l’être encore plus. En tout cas nous sommes en communion avec vous toutes. Nous sommes heureuses de revoir les deux bras de Cristina…
Carmen

Abidjan (Côte-d’Ivoire)
Sœur Martine j’ai parcouru les photos, mais il y en où ta tête est coupée mais je te reconnais quand même j’en ai imprimé , bonjour à toute la délégation de l’Afrique de l’ouest et à tout le mode , bob boulot, j’ai vu la croix des amis, mais est-ce que ce n’ai pas la même que la vôtre ? en tout cas à quelques détails près.
Christine

France
De tout coeur avec vous toutes.
En grande union de prières au nom des anciennes.
Merci et bravo pour les magnifiques reportages du Chapitre Général que je suis avec joie, malgré quelques difficultés de connexion de ma campagne. Pensées très affectueuses à toutes.
Anne-Marie

Chili
Hace días que quería ponerte una palabra deagradecimiento por la maravillosa comunicación que estáis haciendo y que además estando tan lejos es una felicidad seguir el capitulo de esta manera.
Otras veces hasta que llega alguien aquí ,pueden pasar meses..así queun gracias de todo corazón , díselo a todo el equipo de comunicación.Hoy la noticia de DIANA, nos ha sorprendido, pero estamos felices ,ayudará muy bien a la Congregación en estos tiempos que vivimos.
María Cruz

Gikondo (Rwanda)
Nous sommes très reconnaissantes aux capitulantes qui ont été aux écoutes de l’Esprit de Jésus Christ à ce que cet Esprit dit à l’Assomption aujourd’hui. Merci Sr Diana, d’acceuillir cette Mission dans la foi et la confiance.
Nous sommes en communion de coeur et de prière en ce moment d’attente des nouvelles conseillères. Nous vous restons très proches et unies.
Sr Marie Claire et Sr Marie Laetitia

Philippines
Je me rejouis avec la Congregation entiere
pour notre superieure generale nouvelle - Soeur Diana
Wauters ! Juste un petit mot pour dire un grand
merci pour tous les travaux et les informations qui
sont accessibles à beaucoup du monde, surtout à tous ceux qui sont loin. All for Jesus,
Lerma

Paris (France)
Grâce au site j’ai suivi chaque jour le chapitre et vous en remercie.
Aujourd’hui j’avais prié pour que l’Esprit inspire les votes et j’espère de tout coeur que Soeur Diana sera la Supérieure dont l’Assomption a besoin pour poursuivre l’oeuvre de Mère Marie Eugénie.
Je ne lui écris pas car elle ne me connaît sûrement pas mais mes voeux et mes prières l’accompagnent pour cette lourde tâche qui l’attend. J’ai bien sûr une pensée toute spéciale pour Soeur Cristina
Brigitte

Belgique
Nous venons de lire sur le site l’annonce de l’élection de Soeur Diana Wauters ; nos plus sincères félicitations à la nouvelle Supérieure Générale, ainsi qu’au chapitre général pour tout le travail déjà fourni, et l’assiduité malgré la chaleur. Bon courage pour la suite.
Nous sommes en pensée avec tous et toutes. Amitiés.
Emiel et Carine ( Belgique)

Orléans (France)
Nous avons trois postes et régulièrement des groupes de trois soeurs viennent voir les photos. Une seule chose nous manque ce sont les noms !!
Chaque après midi pour celles qui le veulent un temps de lecture des textes.
Ce matin à la fin de la messe annonce de l’election devant nos amis laïcs. Joie
Merci vraiment pour votre travail qui nous permet d’être si au fait des journées.
Marie Laetitia

Orléans (France)
Quelle Communion vous arrivez à faire dans toutes nos provinces et avec nos amis laîques et nos familles…. La communauté Ste Marie prie dans l’Action de Grâce pour le OUI de Diana, merci, plusieurs se rappellent d’elle venue faire la Visite il y a longtemps sous le mandat de Clare je crois.
Nous continuons à prier tout en prenant de très bonnes vacances où il y a rendez-vous avec le chapitre pour celles qui le désirent tous les jours où nous ne sommes pas en promenade comme demain sur le Canal de Briare…. Bien avec vous
Sr M. Angèle et la Cté ste Marie de France.

Toulouse (France)
Bravo pour les comptes-rendu et les photos. Quel travail! merci
Vous me permettez de vivre le chapitre unie à vous. Et je sens combien mon coeur et ma tête sont pétris par l’esprit de l’Assomption.Oui je prie très fort pour l’élection.
grande union de coeur sr Suzanne Madeleine

Paris (France)
Merci pour toutes ces belles photos qui nous permettent de vivre en communion avec l’Assomption ce chapitre et surtout de partager dans la plus profonde amitié ces heures pleines d’émotions, de joie, de profondeur.
C’est une grande émotion de voir tous ces visages amis à une heure si importante de la congrégation. Merci Bonne route.
Anne

Quito (Equateur)
Queridas hermanas: muchísimas gracias por su trabajo y por la comunicación que nos hace sentirnos más cerca y seguir día a día su proceso. Cuenten con nuestra oración que intensificamos en estos días. Estamos en comunión y en oración con ustedes. Con todo nuestro cariño. Hermanas de Quito.

Ecuador
Queridas Hermanas del equip ode comunicación del Capítulo, quiero agrdecerles de todo corazón toooodo el esfuerzo que están haciendo día a día por mantenernos al día de lo acontecido en el Capítulo, la verdad es com osi estuviéramos en París, quizás n ohe tenido tiempo para comentar cada día sobre lo trabajado y vivido, pero quiero sobretodo agradecerles por lo que ha nhecho posible participar de este momento tan trascendental para cada una de nosotras y todos los y las que hacemos la Asunción, reiterar mi oració nconstante para que el Espíritu de DIos siga iluminando todas las reflexiones y decisiones…
Nuevamente Gracias -Hna. Alma Zeballos

Birambo (Rwanda)
De Birambo , nous aimerions vous adresser nos remerciements pour ce service si important de nous faire suivre régulièrement le travail du Chapitre Général.Nous sommes en communions avec vous et nous prions pour vous et pour toute la Congrégation , spécialement dans ces jours d’attente. Que Mère Marie Eugénie intercède pour nous.
sr Claire Josée

Bordeaux (France)
Je suis avec très grand intérêt le chapitre général de l’Assomption. Merci et bravo à celles qui travaillent pour mettre en ligne “la substantifique moelle”de ce moment très fort. Je me connecte matin et soir. Je prie avec tous pour que l’Esprit continue d’éclairer la congrégation “pour la gloire de Dieu et le salut du monde”. Très bon courage.
Gabrielle (ancienne catéchiste,en 2°, à Bordeaux)

Riofrio (Espagne)
Solo unas palabras para darte las gracias por todo el trabajo que te estas tomando para que sigamos el Capitulodia a dia, creo que lo estas consiguiendo, ya que lo estamos viviendo a tope, parece que estamos dentro. El Domingo tuvimos sesion de fotas con el Cañon , no sabes como disfrutaron las hermanas.
Gracias de nuevo y un abrazo muy fuerte. Carina y comunidad

St Gervais (France)
Toute la communauté vous dit merci pour le magnifique travail de communication et d’information sur le chapitre. Nous n’avons jamais été si proches grâce aux photos, aux résumés et à tout ce que vous mettez en place jour après jour. MERCI !
La communauté de Fleur des Neiges

Belgique
Un grand bonjour depuis la Belgique et depuis notre petite famille qui pense à vous, se réjouit avec vous et espère avec vous que la passion qui vous anime lève comme un grand feu au coeur du monde. Que l’Esprit souffle abondamment sur le chapitre en ces jours de travail et de discernement!
La lucidité joyeuse et intrépide de Marie-Eugénie est contagieuse dans l’aujourd’hui de nos vies… merci et amitiés à toutes,
Béatrice et Olivier

Cannes (France)
La communauté de Cannes voudrait vous dire un grand Merci pour le lien que vous faites si vivant avec les photos sympas et bien sur les textes. Merci cela nous aide à vivre la communion avec l’ ASSOMPTION et le chapitre et chacune des capitulantes